Bahía de las Águilas
Pedernales
Cayo Arena
Puerto Plata
Cayo Levantado
Samaná
Playa Dominicus
Bayahíbe, La Romana
Playa Juanillo
Punta Cana

Plages

PLAGES EN
République Dominicaine

Les plages de sable blanc à perte de vue ponctuées de cocotiers qui semblent toucher le ciel ont bâti la réputation de la République dominicaine. Vous trouverez de magnifiques plages de sable sur les 1 600 kilomètres de littoral. Plus de 200 plages (dont beaucoup sont encore sauvages et peu fréquentées) s’enchainent sur nos côtes caribéennes et atlantiques, des plages de sable blanc brillant et quelques plages de sable noir dans le sud-ouest. Punta Cana et ses 48 kilomètres de plage sont célèbres dans le monde entier, mais les plages de Samaná, telles que Playa Rincón sont tout aussi magnifiques. Sur la côte nord, vous aurez l’embarras du choix, de Playa Cabarete à Playa Grande, en passant par Playa Punta Rucia. Sortez des sentiers battus jusqu’à Playa El Valle, ou Playa Frontón (accessibles en bateau), ces deux sites vous laisseront sans voix.

Les plages caribéennes sont sûres toute l’année, mais soyez attentifs aux conditions météorologiques avant de vous baigner sur les plages atlantiques. Le dimanche est jour de plage pour les Dominicains, on y mange bien et la musique y est omniprésente.

Filtre
Categories
Apply Filter Réinitialiser
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

PLAGES

Punta Cana est célèbre pour ses immenses plages de sable blanc, mais la quasi-totalité de notre littoral est composée de plages de rêve.

 
 
Le club de plage privé près de la ville de Samaná propose des vestiaires, un restaurant, de belles salles de bains et des chaises longues en location. Des cartes d’accès d’une journée sont disponibles.
Samaná
Reconnue comme la plus belle plage de la République dominicaine, et faisant partie du parc national de Jaragua, cette étendue de sable blanc diamant court sur non moins de huit kilomètres, offrant des eaux turquoise cristallines. Un spectaculaire paysage karstique étreint cette plage tout au long du littoral.
Pedernales
Cabo Rojo est l’une des plages les plus populaires du pays, attirant les visiteurs grâce à ses vues côtières incomparables. Ses eaux turquoise abritent également les récifs coralliens les mieux conservés de la mer des Caraïbes, offrant un lieu de reproduction aux lamantins antillais et un sanctuaire aux jeunes tortues.
Pedernales
Les gros poissons à de bonnes profondeurs distinguent les eaux de l’île de Catalinita, remplies de grands coraux, raies mantas et même des requins, si vous avez de la chance.
Bayahibe, La Romana
Un paradis pour les passionnés de snorkeling, cette zone offre l’un des mondes marins les plus abondants de la République dominicaine, avec des coraux et des éponges entourant l’îlot, y compris des bancs de poissons-chirurgiens, poissons-demoiselles, scalaires et limandes à queue jaune qui nagent autour de vos pieds.
Montecristi, Puerto Plata
La petite mais pittoresque île de Cayo Levantado ne se trouve qu’à cinq kilomètres de la baie de Samaná et offre des plages de sable blanc étincelant, bordées de palmiers. Passez la journée à nager, bronzer, faire du kayak ou du paddleboard et dégustez du poisson frais.
Samaná
Cette caye de sable blanc se trouve en face de la pointe de El Morro, à quelques minutes au large de la côte de Montecristi, facilement accessible en bateau pour une journée d’excursion vous permettant de profiter de sable doux, d’eaux turquoise et calmes à un pas de la ville.
Montecristi
Explorez les très beaux récifs coralliens et les tombants abrupts de Catalina, remplis de coraux aux couleurs vives, de créatures petites et grandes, et d’épaves.
La Romana
Plonger au large de l’île de Saona révèle l’abondance de créatures sous-marines de ce lieu, allant des homards aux raies mantas et tortues, parmi de nombreuses autres espèces.
Bayahibe, La Romana
La Caleta est la plage la plus proche de la ville de La Romana. C’est là que les habitants vont se baigner les chaudes journées d’été, mais surtout déguster du poisson frit avec des bananes plantain ou des «yaniqueques» (pains plats frits) avec une bière bien fraiche en bord de mer. Certaines sections sont de […]
La Romana

#naturallyDR

This error message is only visible to WordPress admins
Error: No posts found.

Commencez à taper et appuyez sur la touche Entrée pour rechercher:

Send this to a friend